L'association des dirigeants d'associations professionnelles

Le CEDAP

Présentation

Le Cedap (Centre d’Etudes des Directeurs d’Associations Professionnelles) est une association de personnes qui regroupe près de 240 directeurs, délégués et secrétaires généraux d’associations professionnelles, représentant tous les secteurs d’activité de l’économie française.

Créé en 1969 par une quinzaine de directeurs d’organisation professionnelle, qui à l’époque avait déjà compris l’intérêt du regroupement de compétences, de savoirs et d’expériences, le Cedap est aujourd’hui le seul lieu en France où les acteurs de l’association professionnelle font progresser la réflexion sur les corps intermédiaires qu’ils représentent.

Véritable réseau d’expertise, le Cedap favorise dans un esprit convivial, les échanges et la formation de ses membres et contribue à la promotion et à la professionnalisation des associations professionnelles.

Missions

  • Constituer un réseau informel et performant en organisant des rencontres et des échanges,
  • devenir un centre d’expertise et de ressources reconnu produisant études et réflexions sur toutes les problématiques liées aux associations professionnelles,
  • développer des formations adaptées au besoin du dirigeant de l’association professionelle et de leurs collaborateurs,
  • promouvoir les associations professionnelles et leurs métiers auprès des décideurs publics et des parties prenantes (l'événement MODAP Mouvements d'APrès, l'annuaire des adhérents, ect…).

Le 01/03/2014
Réglement intérieur du CEDAP

Edition 2014

Le 01/03/2014
Statuts du CEDAP

Edition 2015

Prochain rendez-vous

Vendredi 10 Novembre 2017

Matinale du Cedap

Réservée uniquement aux Dirigeants généraux (DG) adhérents du Cedap. Le thème sera communiqué prochainement. infos pratiques : Vendredi 10 novembre 2017 de 8h30 à 10h à l'Espace Hamelin, Paris. Inscription

Le CEDAP présente :

Une association professionnelle c'est quoi ?
Une association professionnelle c'est quoi ?

Acteurs incontournables de l'intérêt général, combien sont-elles ? Que font-elles ? A quoi servent-elles ?