Edition 2012

Événements

Tables rondes

De la crise à la croissance : et si l’organisation professionnelle était une solution ?

Organisée par le Cedap le 6 décembre 2012 à la Bourse de commerce, cette table ronde a réuni plus de 80 dirigeants d’organisations professionnelles, chefs d’entreprises, universitaires et représentants des pouvoirs publics.

L’occasion de mettre à l’honneur l’organisation professionnelle comme acteur majeur de la sortie de crise. Valeur refuge pour les entreprises, elle est aussi un interlocuteur indispensable pour les pouvoirs publics au quotidien.

  

Présentation de l’événement


Dans un environnement incertain voire menaçant, les organisations professionnelles (OP) sont une valeur refuge pour les chefs d’entreprise. Elles contribuent à leur faire reprendre confiance et à se mobiliser ensembles. Plus que jamais, elles les accompagnent et défendent leurs intérêts auprès des pouvoirs publics, les organismes sociaux et les organismes bancaires et de crédit.

Les OP bâtissent avec leurs adhérents les solutions originales pour renouer avec la croissance s’appuyant sur les leviers que sont l’innovation, la productivité, ou le territoire. Elles initient des réseaux de compétences afin de préparer et d’anticiper les mutations.

Cette Table ronde, organisée par le CEDAP, présente des exemples illustrant les actions conduites par les OP, au service de leurs adhérents. 

 

Tables rondes 2012

Le 06/12/2012
Programme Table ronde Cedap 2012

Programme Table ronde De la crise à la croissance : et si l’organisation professionnelle était une solution

Le 06/12/2012
Dossier de presse - Table ronde 2012

Dossier de Presse Table ronde du 6 décembre 2012 Lieu : Bourse de commerce De la crise à la croissance : et si l’organisation professionnelle était une solution

Prochain rendez-vous

Vendredi 29 Septembre 2017

Matinale du Cedap spéciale RSE

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE), un enjeu croissant dans les relations interentreprises. Le Cedap s'implique, notamment par la mise en place de son dispositif d'accompagnement RSE, auprès des associations professionnelles pour encourager et mobiliser les entreprises dans leur démarche RSE. Dans le cadre de son expérimentation de labels RSE sectoriels adaptés aux très petites entreprises (TPE), aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux (...)

Le CEDAP présente :

Une association professionnelle c'est quoi ?
Une association professionnelle c'est quoi ?

Acteurs incontournables de l'intérêt général, combien sont-elles ? Que font-elles ? A quoi servent-elles ?