Nos services

Services

Nos services

RENCONTRES ET ÉCHANGES
Le Cedap organise chaque mois des rencontres pour ses adhérents sous la forme de petits déjeuners thématiques ou de déjeuners-débats. L’association favorise également la mise en commun de documents utiles, d’offres et de demandes d’emploi, de recherche de prestataires, ou encore de mutualisation et d’échanges de services entre les adhérents.

ASSISTANCE
Fort d'un réseau de 240 membres et de 45 années de travaux, le Cedap vous porte assistance et vous délivre une réponse de premier niveau sur toutes les problématiques liées à la gestion et au management de votre organisation professionnelle. Une aide vous est également proposée pour la résolution de crises à travers un groupe de soutien solidaire qui intervient sur les problématiques liées à votre poste ou à la gestion de votre association (une confidentialité totale est garantie).

INFORMATION
Actualités, événements, offres et demandes d'emploi, bonnes pratiques, échanges entre adhérents, conseils juridiques, annonces, offres partenaires… recevez tous les mois la newsletter du Cedap qui vous informe de l'actualité de l'association et de ses adhérents.

ESPACE ADHÉRENT
L'espace adhérent contient des informations et services réservés exclusivement aux adhérents du Cedap : bourse de l’emploi, annuaire complet des membres, contacts prestataires, annonces… Ce service est personnalisé avec login et mot de passe individuels.

FORMATION
Le Cedap organise chaque année un cycle de formation composé d’apports d'experts extérieurs et de témoignages de dirigeants d'association professionnelle, décliné sous la forme de trois séminaires (exemples de thèmes : représentativité, management, stratégie, lobbying...). Pour les collaborateurs d'association professionnelle, une offre de formation spécifique est actuellement en cours de réalisation.

PROMOTION
Afin de promouvoir les associations professionnelles et leurs métiers auprès des décideurs publics et des parties prenantes, le Cedap édite chaque année un annuaire de ses adhérents. Des événements spécifiques sont également organisés, avec toujours comme objectif de valoriser les associations professionnelles (tables rondes sur un sujet d'actualité ou Assises qui sont organisées tous les deux ans).

Vendredi 10 Novembre 2017

Matinale du Cedap

Réservée uniquement aux Dirigeants généraux (DG) adhérents du Cedap. Le thème sera communiqué prochainement. infos pratiques : Vendredi 10 novembre 2017 de 8h30 à 10h à l'Espace Hamelin, Paris. Inscription