Pourquoi adhérer ?

Adhérents

Adhérer au CEDAP

Le Cedap est le carrefour de réflexion, de formation et d'’échanges de tous les dirigeants d'association professionnelle. Il fédère, autour de ses missions, ces acteurs et se donne pour ambition de participer au développement et à la professionnalisation des associations professionnelles.

Les 10 bonnes raisons d’adhérer au Cedap :


  • Intégrer la communauté de référence et le réseau actif des dirigeants d’associations professionnelles.
  • Renforcer son expertise et ses compétences grâce à une offre de formations adaptée au métier du dirigeant d’association professionnelle.
  • Participer à son enrichissement professionnel à travers des rencontres et des échanges auprès d’experts et de spécialistes.
  •  Être informé en permanence de l’actualité et des évolutions dans le domaine des associations professionnelles.
  • Echanger bonnes pratiques, expériences, savoir-faire et perspectives auprès de collègues dirigeants d’associations professionnelles issus de tous les secteurs d’activités de l’économie française.
  • Participer à la construction collective en contribuant à l’élaboration d’outils, de référentiels, de guides, d’études au service des associations professionnelles et de leurs dirigeants
  • Contribuer à la réflexion et à l’innovation à travers un travail en commun en intégrant l’un des nombreux groupes de travail du Cedap autour des thèmes tels que le management, le numérique, la formation, ou encore le développement durable.
  • Appartenir à un réseau convivial, professionnel et solidaire.
  • Figurer dans l’annuaire en ligne et papier du Cedap distribué à l’ensemble des dirigeants d’associations professionnelles, parlementaires, ministres et membres des cabinets ministériels et principales directions de l’Etat.
  • Accéder librement à l’espace adhérent du site internet du Cedap et profiter d’informations et de services réservés exclusivement aux adhérents (bourse de l’emploi, annuaire des membres, contacts prestataires, annonces…).

L’adhésion est individuelle et personnelle, et souvent prise en charge par votre association professionnelle.

Elle est ouverte selon les statuts du Cedap aux :

  • membres actifs : les dirigeants numéro un et/ou leur adjoint et/ou les directeurs de services, d'organisations professionnelles ou interprofessionnelles d'entreprises de l'industrie, du commerce et des services dont la candidature a été parrainée par deux membres du Cedap et approuvée par le Conseil sur proposition du Bureau.
  • membres honoraires : des anciens membres adhérents du Cedap, retraités ou en transition professionnelle
  • membres associés : 1) Peuvent être «Membre Associé» les Délégués, Secrétaires ou Directeurs généraux, en activité d’organisation dont les activités sont connexes de celles des associations professionnelles.
    2)Peuvent être «Membre Associé» les dirigeants numéro un d’associations  professionnelles non membre adhérent et en situation de transition professionnelle. Il appartient au Conseil d’Administration du Cedap de définir la grille de critères,
  • membres partenaires : toutes personnes souhaitant faire la promotion de son activité commerciale dans le réseau Cedap. Sous réserve : Que celle-ci soit utile aux membres (validation du dossier par le Conseil d’Administration du Cedap) De la formalisation d’une convention  de partenariat (entre le membre partenaire et OP Services, filiale du Cedap)

 

Prochain rendez-vous

Mercredi 05 Juillet 2017

Formation Cedap "Décryptage des réseaux sociaux"

Formation Cedap " Décryptage des réseaux sociaux " Formation destinée aux DG et collaborateurs d'associations professionnelles Formateurs : Catherine Headley, spécialiste en acquisition et stratégie digitale, accompagne le Cedap sur son référencement sur internet et sur sa stratégie digitale. Mercredi 5 Juillet 2017 De 9h00 à 17h00 A l'Espace Hamelin 17 rue de l'Amiral Hamelin- 75116 Paris   Ouvert aux adhérents et leurs collaborateurs et Inscription obligatoire

Le CEDAP présente :

Une association professionnelle c'est quoi ?
Une association professionnelle c'est quoi ?

Acteurs incontournables de l'intérêt général, combien sont-elles ? Que font-elles ? A quoi servent-elles ?