Les dirigeants d'associations professionnelles

Accompagner le développement de l'action collective

Le DG d’association professionnelle garantit la permanence et le développement de l’action collective dans le respect des règles légales et de la déontologie de la profession ou du secteur représenté.

Ses missions :

• accompagner la mise en œuvre de la stratégie de l’association professionnelle, en identifiant les enjeux actuels et futurs du secteur d’activité, et ce dans le respect de l’intérêt collectif et de la diversité des adhérents,
  • organiser la représentation pour le compte de l’association professionnelle,
  • mettre en place des structures de réflexion et d’actions utiles pour mener l’action collective de l’association, développer des services et les rendre visibles auprès du réseau d’adhérents,
  • valoriser l’importance et les apports du secteur d’activité en mettant en œuvre les actions de communication requises,
  • manager l’association professionnelle en lien avec le président.

Le 02/03/2014
Fiche métier du DAP

Edition 2014

Vendredi 29 Septembre 2017