Les dirigeants d'associations professionnelles

64% d’hommes et 36% de femmes dont l’âge moyen est de 49 ans

Titulaire d’un bac +5 dans 62% des cas

TERMINOLOGIE :
Délégué Général (48%), Secrétaire Général (27%), Directeur Général (13%), Directeur (4%), Autres (8%) Formation initiale : droit/sciences politiques (59%), commerce/économie/gestion (32%) et sciences/agronomie/ingénieur (27%)

PARCOURS PROFESSIONNEL ANTÉRIEUR :
issu du secteur privé (40 %), d’une organisation professionnelle/association (48 %), du secteur public(11 %)

Dans 61% des cas, le DG est nouveau dans le secteur professionnel qu’il anime.

MODE DE RECRUTEMENT :
Relationnel (35%), Chasseur/cabinet de recrutement (28%), annonce (21%), promotion interne (13%), cooptation (1%)Ancienneté

Moyenne du DG d’OP dans son poste : 8 ans

Mercredi 20 Juin 2018

Matinale du numérique

MATINALE NUMÉRIQUE Thème : Plateformes collaboratives et sociales en association professionnelle Pour construire les piliers d'une nouvelle stratégie de développement, l’utilisation de plateformes collaboratives constituent un atout majeur. Elles offrent une bonne qualité de service aux adhérents pour développer l'entraide, le business et la veille collaborative. Quels sont les avantages de cet outil et pourquoi le mettre en place dans son Association professionnelle ?  Intervenants (...)