Les dirigeants d'associations professionnelles

64% d’hommes et 36% de femmes dont l’âge moyen est de 49 ans

Titulaire d’un bac +5 dans 62% des cas

TERMINOLOGIE :
Délégué Général (48%), Secrétaire Général (27%), Directeur Général (13%), Directeur (4%), Autres (8%) Formation initiale : droit/sciences politiques (59%), commerce/économie/gestion (32%) et sciences/agronomie/ingénieur (27%)

PARCOURS PROFESSIONNEL ANTÉRIEUR :
issu du secteur privé (40 %), d’une organisation professionnelle/association (48 %), du secteur public(11 %)

Dans 61% des cas, le DG est nouveau dans le secteur professionnel qu’il anime.

MODE DE RECRUTEMENT :
Relationnel (35%), Chasseur/cabinet de recrutement (28%), annonce (21%), promotion interne (13%), cooptation (1%)Ancienneté

Moyenne du DG d’OP dans son poste : 8 ans

Vendredi 29 Septembre 2017

Matinale du Cedap spéciale RSE

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE), un enjeu croissant dans les relations interentreprises. Le Cedap s'implique, notamment par la mise en place de son dispositif d'accompagnement RSE, auprès des associations professionnelles pour encourager et mobiliser les entreprises dans leur démarche RSE. Dans le cadre de son expérimentation de labels RSE sectoriels adaptés aux très petites entreprises (TPE), aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux (...)