La revue

Revue Cedap/We Demain

Les associations professionnelles changent d'époque avec cette revue réalisée par le Cedap, en partenariat avec We Demain

Ce hors série original et décalé allie des articles issus de la rédaction de We Demain à des articles plus professionnels mettant à l’honneur les DG d’associations professionnelles. Economie collaborative, enjeux environnementaux, démocratie participative, nouveaux modes de management et nouvelles formes de travail. Les associations professionnelles avancent, éclairent, dialoguent, s’engagent et innovent au service de l'intérêt général. Au travers de portraits de dirigeants qui font bouger leur association, de réactions de dirigeants face aux évolutions déjà en cours, d’initiatives réussies et d’expériences probantes, le Cedap a voulu mettre en lumière les bonnes pratiques et montrer la richesse des démarches engagées.

Loin des clichés passéistes, l'expertise, la prospective, l’innovation sont déjà en action au sein des associations professionnelles qui sont aussi des acteurs importants de la démocratie. Si le monde de demain n’est pas encore connu, c’est à nous, grâce aux associations professionnelles, de partir à sa découverte.

Cet ouvrage est mis en vente au prix de 12€ TTC + 5 € de frais de port.

Feuilletez la revue en ligne en cliquant sur la Une !

Vendredi 21 Septembre 2018

Déjeuner-Débat

Thème :   Réforme de la formation professionnelle : enjeux et impacts pour les associations professionnelles   Intervenant : Alain Druelles en charge de la mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage au sein de la DGEFP   Animé par François Roux, Délégué général de la Fédération des partenaires de (...)