La revue

Revue Cedap/We Demain

Les associations professionnelles changent d'époque avec cette revue réalisée par le Cedap, en partenariat avec We Demain

Ce hors série original et décalé allie des articles issus de la rédaction de We Demain à des articles plus professionnels mettant à l’honneur les DG d’associations professionnelles. Economie collaborative, enjeux environnementaux, démocratie participative, nouveaux modes de management et nouvelles formes de travail. Les associations professionnelles avancent, éclairent, dialoguent, s’engagent et innovent au service de l'intérêt général. Au travers de portraits de dirigeants qui font bouger leur association, de réactions de dirigeants face aux évolutions déjà en cours, d’initiatives réussies et d’expériences probantes, le Cedap a voulu mettre en lumière les bonnes pratiques et montrer la richesse des démarches engagées.

Loin des clichés passéistes, l'expertise, la prospective, l’innovation sont déjà en action au sein des associations professionnelles qui sont aussi des acteurs importants de la démocratie. Si le monde de demain n’est pas encore connu, c’est à nous, grâce aux associations professionnelles, de partir à sa découverte.

Cet ouvrage est mis en vente au prix de 12€ TTC + 5 € de frais de port.

Feuilletez la revue en ligne en cliquant sur la Une !

Vendredi 29 Septembre 2017

Matinale du Cedap spéciale RSE

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE), un enjeu croissant dans les relations interentreprises. Le Cedap s'implique, notamment par la mise en place de son dispositif d'accompagnement RSE, auprès des associations professionnelles pour encourager et mobiliser les entreprises dans leur démarche RSE. Dans le cadre de son expérimentation de labels RSE sectoriels adaptés aux très petites entreprises (TPE), aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux (...)