La Restructuration des branches professionnelles permettra une plus grande mobilité au sein de métiers Retour aux actualités
Le 01/12/2015

Le chantier de la restructuration des branches professionnelles fait partie de ces sujets sur lesquels les échanges d'expérience sont nécessaires afin d'isoler les enjeux et les obstacles, et d'accompagner chacun dans ce lourd travail.

Bernadette FULTON, Présidente du Cedap et Secrétaire Générale de la Fédération Nationale de l'Habillement (FNH) aborde ce chantier avec enthousiasme.

"Ce n'est pas un risque mais une opportunité, celle de mettre en commun nos compétences pour être dans une dynamique vertueuse. Plus nous aurons des branches constituées et compétentes, mieux le dialogue social se fera."

 

En savoir plus sur l'article

Le 01/12/2015
Revue de presse du Cedap sur la restructuration des branches professionnelles

Revue de presse du Cedap, de Bernadette Fulton, Présidente du Cedap & Frédéric Cuchet, Secrétaire Général sur la restructuration des branches professionnelles

Prochain rendez-vous

Vendredi 29 Septembre 2017

Matinale du Cedap spéciale RSE

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE), un enjeu croissant dans les relations interentreprises. Le Cedap s'implique, notamment par la mise en place de son dispositif d'accompagnement RSE, auprès des associations professionnelles pour encourager et mobiliser les entreprises dans leur démarche RSE. Dans le cadre de son expérimentation de labels RSE sectoriels adaptés aux très petites entreprises (TPE), aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux (...)

Le CEDAP présente :

Une association professionnelle c'est quoi ?
Une association professionnelle c'est quoi ?

Acteurs incontournables de l'intérêt général, combien sont-elles ? Que font-elles ? A quoi servent-elles ?