Nicolas Bouzou, économiste, fait partie du jury 2016 Retour aux actualités
Le 17/06/2016

Nicolas Bouzou - Economiste et fondateur du cabinet Asterès

Nicolas Bouzou est un économiste et essayiste français. Il a fondé le cabinet de conseil Asterès en 2006 qu’il dirige depuis. Il a également créé le Cercle de Bélem qui rassemble des intellectuels européens libéraux et progressistes. Il est directeur d’études au sein du MBA Law & Management de l’Université de Paris II Assas. Il écrit régulièrement dans la presse française (Le Figaro, Les Echos, Le Monde) et dans la presse étrangère (Financial Times, Le Temps). Il a siégé au Conseil d’Analyse de la Société auprès du Premier Ministre (2010-2012). Nicolas Bouzou est l'auteur de nombreux ouvrages dont L'innovation sauvera le monde : philosophie pour une planète prospère, pacifique et durable qu'il publiera en septembre 2016 chez Plon.

Pourquoi avoir accepté de faire partie du jury ?

"L'économie mondiale connaît une mutation sans équivalent depuis la Renaissance. Les entreprises sont soumises à un effort d'adaptation inédit. Dans ce contexte, les fédérations professionnelles ont un rôle central à jouer d'accompagnement de la transformation y compris via leur lobbying. Dans ces domaines, les plus innovantes doivent être mises en lumière et faire école."

Vendredi 29 Septembre 2017

Matinale du Cedap spéciale RSE

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE), un enjeu croissant dans les relations interentreprises. Le Cedap s'implique, notamment par la mise en place de son dispositif d'accompagnement RSE, auprès des associations professionnelles pour encourager et mobiliser les entreprises dans leur démarche RSE. Dans le cadre de son expérimentation de labels RSE sectoriels adaptés aux très petites entreprises (TPE), aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux (...)