4 DG d'associations professionnelles rejoignent le jury Retour aux actualités
Le 04/07/2016

4 DG d'associations professionnelles viennent compléter le jury des Trophées Cedap composé de 6 personnalités du monde institutionnel, numérique et économique. Découvrez leurs profils et pourquoi, selon elles, les associations professionnelles doivent concourrir.

Bernadette Fulton - Présidente du Cedap et Secrétaire générale de la Fédération nationale de l'habillement

"Participer aux Trophées Cedap est une chance de faire largement connaître son association professionnelle, son fonctionnement, ses idées originales et l’efficacité de ses actions au service de ses adhérents. C’est une chance de pouvoir se rendre compte de la résonnance et du bien-fondé de l’action développée, véritable récompense des efforts et de l’énergie fournie pour y parvenir. C’est une chance de pouvoir servir d’autres professions, en leur montrant le champ des possibles."

Françoise Gerardi - Déléguée générale d'Elipso & lauréate du Grand prix du jury et Prix Visibilité des Trophées Cedap 2014

"Postuler aux Trophées Cedap constitue une action de promotion du rôle que jouent nos associations professionnelles. C’est montrer l’efficacité, la créativité et la dynamique de nos organisations. C’est aussi valoriser leur rôle et leur donner une visibilité positive. C’est montrer que les corps intermédiaires que sont nos organisations sont incontournables dans le contexte économique parce que actifs et acteurs. Valoriser nos associations professionnelles par les Trophées Cedap c’est valoriser le secteur économique que nous représentons."

Sandrine Christon -
Déléguée générale de LEVENEMENT

"Tout d’abord je suis fière et honorée de faire partie de ce prestigieux jury. Le rôle joué par les associations professionnelles dans l’attractivité et la compétitivité des entreprises mérite d’être valorisé grâce à ce prix. Les Trophées Cedap mettent en lumière des démarches et des initiatives tantôt disruptives, tantôt prospectives, tantôt créatrices de valeur…En bref, inspirantes pour leur écosystème."

Maryline Jouaillec - Secrétaire générale de la Confédération nationale de la mobilité

"Quelle que soit l’association professionnelle elle est riche de son histoire des hommes et des femmes qui la composent. Je suis convaincue que chaque organisation recèle une ou plusieurs pépites en son sein .Ce sont ces pépites que le Cedap à travers les trophées veut valoriser. Je ne peux en ma qualité de membre du jury que vous inciter à participer aux Trophées Cedap et mettre en lumière votre ou vos meilleures actions."

Vendredi 29 Septembre 2017

Matinale du Cedap spéciale RSE

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE), un enjeu croissant dans les relations interentreprises. Le Cedap s'implique, notamment par la mise en place de son dispositif d'accompagnement RSE, auprès des associations professionnelles pour encourager et mobiliser les entreprises dans leur démarche RSE. Dans le cadre de son expérimentation de labels RSE sectoriels adaptés aux très petites entreprises (TPE), aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux (...)