Publication officielle des résultats de l'Observatoire des associations professionnelles Retour aux actualités
Le 08/12/2017

Cette étude a pour but de suivre les pratiques et d'appréhender les contours des métiers des dirigeants d'associations professionnelles.

Dédiée à l'éco-système des associations professionnelles (ressources humaines, profils, rémunération, etc.), les données ont été collectées auprès des adhérents du Cedap au courant de l'année 2017. Les chiffres clés seront présentés officiellement par le Cedap, vendredi 15 décembre 2017, à Paris.

En savoir plus sur cette étude

Rendez-vous vendredi 15 décembre 2017 pour la publication des résultats.

Mardi 15 Mai 2018

Formation Réussir son intégration en Association Professionnelle

Réservée aux collaborateurs qui intègrent une association professionnelle, cette formation a été conçue par le Cedap pour les accompagner dans leur prise de fonctions et leur permettre de bien maîtriser les spécificités et fondamentaux de la structure.  Programme :  Comprendre l’association professionnelle : enjeux, missions, statuts, fonctionnement et environnement. Gérer et organiser son travail. Identifier les clés de la réussite et les (...)